Déroulement d'une séance

Publié le par Angélique Michaud

Avant la séance : nous parlerons de vos attentes et choisirons le lieu où se déroulera la séance : en studio, chez vous ou en extérieur (fortement conseillé pour les séances enfant et famille). Je vous donnerai volontiers quelques conseils si vous hésitez quant à votre tenue mais essayez dans la mesure du possible d'assortir vos vêtements.

Pour les nouveaux-nés, l'idéal est de les photographier dans leurs quinze premiers jours de vie. En effet, ils changent très vite (finesse de la peau et des cheveux, milium...) et perdent par la suite leur position fœtale nécessaire pour l'orginalité de ces séances. Après leur deuxième semaine, leur corps est moins souple et surviennent aussi souvent l'acné et les coliques du nourrisson. S'ils en sont affectés, ils seront évidemment plus tendus et moins disposés. Ces séances ont un durée très variable et c'est le nourrisson qui en fixera le rythme. Évitez donc de prévoir des activités juste après. Un bébé qui a été alimenté juste avant la séance, sera plus détendu. Des temps de relaxation et des pauses pour le changer et le nourrir sont à prévoir pendant la séance car son bien-être compte avant tout. De même s'il n'est pas bien disposé, mieux vaudra reporter la séance. Le moment idéal pour une séance se situe plutôt en début de journée.

Les séances sont réalisables à la maternité, en studio ou à domicile selon vos souhaits.

 

Pendant la séance : je vous suggérerai quelques poses ou attitudes mais vous resterez libres de choisir et d'apporter votre "touche personnelle". Je resterai à votre écoute en gardant bien à l'esprit qu'il n'est pas toujours facile de passer devant l'objectif. Pour les séances grossesse - nouveau né - enfant, n'hésitez pas à apporter des jouets, accessoires favoris qui personnaliseront la séance (je vous en proposerai aussi de mon côté). De plus, certains enfants se sentent plus à l'aise s'ils sont entourés d'objets familiers.

 

Après la séance : je traiterai chaque photo de votre séance mais nous n'aurez pas à attendre plus de quinze jours pour recevoir votre support numérique. J'envoie le plus souvent lors du traitement un aperçu par mail ou messagerie facebook. Les délais peuvent légèrement varier si vous choisissez des tirages / agrandissements et/ou livres photo et si votre commande est envoyée par les services postaux.

Le cas du book / livre photo : Le forfait comprend le temps consacré à la mise en page (après le choix des photos par vos soins), l'envoi par mail d'un pdf d'aperçu, les éventuelles modifications "mineures" à apporter et la commande. Toute autre demande sera facturée au tarif de 20€ de l'heure (modifications plus importantes de mise en page qui impliquent le déplacement systématique des photos et temps consacré à nos échanges de mails et appels téléphoniques supplémentaires...)

 

Un acompte est demandé pour toute réservation, le solde est à verser le jour de la séance.

Publié dans Informations - tarifs

Commenter cet article