Pourquoi choisir un(e) photographe professionnel(le) ?

Publié le par Angélique Michaud

Avant tout parce que vous avez envie de garder un magnifique souvenir d'un anniversaire, baptême, mariage ou tout simplement des précieux moments que vous passez en famille.

 

La photographe professionnelle que je suis vous propose :

1. Un travail de qualité comme vous pouvez le constater en visitant mon site, une conscience professionnelle, une patience dont vous convaincront les avis recueillis sur mon livre d’or, une maîtrise technique de mon matériel qui me permet d’en tirer le meilleur parti même dans les conditions les plus difficiles (pluie, faible lumière, etc.) ainsi que des logiciels de post-production et de mise en page des livres photo.

2. Un matériel professionnel dont tous les éléments sont doublés par sécurité : deux boîtiers plein format Canon 6D régulièrement révisés et entretenus (nettoyage du capteur tous les 6 mois), une gamme d’objectifs lumineux et de qualité (de marques Canon et Tamron), protégés par des filtres ou des pare-soleil, permettant de répondre à tout l’éventail des situations possibles (zoom : 24-70mm, focales fixes : 50mm, 100mm), un flash Cobra (de marque Canon lui aussi), un éclairage professionnel (une boîte à lumière de marque Walimex, deux lampes avec un bol réflecteur et un parapluie), un réflecteur, un diffuseur, plusieurs fonds et divers accessoires adaptés à la séance choisie (grossesse, nouveau-né...)

Je dipose aussi d'appareils photo argentiques : deux boitiers reflex Canon (Canon A-1 et Canon 500N) et un moyen format Hasselblad 500CM. Un agrandisseur (Dunco II 66) me permet de réaliser mes propres tirages argentiques.

3. Un travail de préparation minutieux par un dialogue précis avec mes clients sur les circonstances exactes de l’événement à photographier, une prise en considération des attentes, des repérages éventuels si nécessaire et si possible sur les lieux des prises de vue.

4. Un travail de post-production de plusieurs heures : chaque photo est minutieusement examinée et retouchée. Ces éventuelles corrections sont généralement limitées à l'éclairage, aux contraste et couleurs mais parfois il devient indispensable de supprimer un élément du décor pour rendre l'ensemble harmonieux. Certaines retouches sur d'éventuelles rougeurs ou petites imperfections sont possibles à la demande du client. Par choix, je limite autant que possible les montages et l'utilisation systématique de filtres "fantaisie". Mais il peut m'arriver de proposer des pêle-mêle ou duos.

5. La préparation éventuelle de tirages papier, d’agrandissements, d’albums, de livres, etc. Je ne travaille qu’avec des studios dont j’ai pu vérifier la compétence et les tirages / livres photo que je propose sont d’une qualité très supérieure à ce qu’offrent la plupart des éditeurs de photos en ligne.

Ci-après une photo de mon studio (jusqu'à 4 personnes) :

Pourquoi choisir un(e) photographe professionnel(le) ?

Publié dans Informations - tarifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article